Avec la hausse du niveau général des prix qui s’observe présentement sur le marché, bon nombre d’investisseurs se questionnent. Il est donc opportun de trouver une alternative, une valeur sûre où placer son argent afin de le faire fructifier, malgré la crise économique. Ce guide vous informe justement sur les meilleurs actifs dans lesquels vous pouvez placer votre argent en période d’inflation.
Placer son argent dans les actions défensives à dividendes
En cas d’inflation, l’une des meilleures solutions pour sécuriser son argent ou le faire travailler consiste à le placer dans les actions défensives à dividendes. Il s’agit d’un investissement sûr qui a fait ses preuves pendant de nombreuses années et qui continuent de faire des heureux.
Face à la hausse des prix, n’hésitez pas à opter pour ce placement, car les actions défensives occasionnent des bénéfices récurrents. Ces dernières permettent d’avoir un bon rendement et un ratio dividendes/bénéfices solides. Beaucoup de spécialistes le recommandent, surtout lorsque les marchés baissent. Pour accéder à plus de contenu sur l’inflation, cliquez sur https://media.ecomag.fr/ .
Placer son argent dans les biens de consommation de base ou les commodités
En dehors des actions défensives, vous pouvez aussi investir dans les commodités en période d’inflation. Parmi les biens de consommation de base dont il est question, il y a :
- les produits alimentaires ;
- les produits liés à l’hygiène ;
- les produits ménagers.
Il s’agira donc d’identifier les entreprises qui sont spécialisées dans le secteur des biens de consommation et d’investir dans leurs actions. Par exemple, vous pouvez investir dans les actions de Carrefour, Nestlé, etc.
Privilégier l’immobilier locatif pour placer son argent
L’autre secteur où vous pouvez placer votre argent en période d’inflation est l’immobilier locatif. C’est un secteur en pleine croissance qui connaît toujours une reprise forte même après les pires crises. Par conséquent, identifiez des actions immobilières dans lesquelles vous pourriez investir ou pariez sur l’immobilier d’entreprise. En revanche, vous devez faire preuve de vigilance et de prudence pour ne pas tomber dans une escroquerie.
Faire un placement dans l’or
Tous les investisseurs et experts financiers considèrent l’or comme le meilleur rempart contre l’inflation. C’est avec raison car cet actif évolue d’une manière extraordinaire : le cours de l’or augmente lorsque celui des autres supports d’investissements classiques proposés par la boursiers baisse. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle à ne pas rater, notamment en période d’inflation. Habituellement, on dit que l’or évolue de manière contre cyclique. De même, la valeur de l’or évolue en sens inverse du taux d’intérêt appliqué par les banques.
Investir dans les cryptomonnaies
Tout comme l’or, les cryptomonnaies représentent une valeur sûre pour se protéger contre l’inflation. Bon nombre d’investisseurs les ont déjà adoptées et d’ailleurs, la valeur de ces actifs ne fait qu’augmenter constamment. Au nombre des actifs qui représentent une solution d’investissement fiable en cas d’inflation, vous avez le Bitcoin, l’Ethereum, Avalanche, Binance BNB et bien d’autres.